Peurs & angoisses

74F30B88-C09D-4E5E-A1EC-F2C54EFA93CC.jpeg

Les peurs vous bloquent dans votre vie ?  Vous pouvez même vous sentir emprisonné(e) dans ces émotions négatives pouvant aller jusqu’à des crises d’angoisse. Vous avez peur de perdre le contrôle ?

Pendant l’enfance, nous avons pu ressentir à travers nos parents et notamment par le lien affectif maternel (grossesse, accouchement) des peurs en tous genres. L’enfant va les ressentir et un état de stress, d’insécurité peut s’installer en lui.

 

Bien sûr n’importe quel trauma ou choc émotionnel va laisser une empreinte dans l’inconscient.

 

Les deux «peurs fondamentales» sont la peur du vide et la peur du bruit. Toutes les autres peurs, sont des peurs «apprises». Ces peurs et ces angoisses peuvent nous faire vivre un enfer au quotidien.

 

La transmission inconsciente des peurs de nos parents peut nous conduire à une perte de repère, une perte de contrôle où nous nous sentons impuissants. Si nous sommes sujets à ce type de «peurs apprises» nous pouvons vivre de grandes crises d’angoisse dans lesquelles nous nous retrouvons prisonniers comme dans une cage intérieure. Nous nous déconnectons alors du moment présent et nous nous éloignons de toute rationalité. Ces angoisses, ajoutées à un stress, quasi permanent qui agit comme amplificateur, peuvent déboucher à terme sur toutes sortes de maladies.

 

 

Ma recette thérapeutique :

 

Pour transcender vos peurs et angoisses, nous allons travailler ensemble à venir transformer les traumas, les conclusions du passé, les schémas de pensées de votre cerveau pour qu’il cesse de vous jouer des tours. Votre guérison réside dans la reprise de maitrise de vos émotions positives et le nettoyage de vos peurs. Comprise, analysée et transformée votre angoisse devient un bon moyen d’avancer. Une fois surmontée, elle permet le dépassement de soi.