Deuil & séparation

5ad2d67a-7953-4447-b2ef-76cde446a8f1.jpg

Vous vous sentez perdu(e), impuissant(e), le monde s’effondre autour de vous

Vous ne trouvez plus vos repères ? 

Que ce soit à la suite de la perte d’une personne qui est chère, un déménagement, une naissance ou tout autre grand changement de vie, un grand chamboulement peut se produire en vous. 

Ce grand stress va agir sur notre cerveau reptilien et sur notre inconscient et, il va se remémorer les séparations passées. Le cerveau tourne en boucle jusqu’à «bugger». Nous pouvons prendre l’image d’un conducteur qui regarderait dans ses rétroviseurs plutôt qu’à travers son pare-brise.

 

Les principaux symptômes du deuil et de la séparation sont la tristesse profonde, le manque, le désespoir, le sentiment d’impuissance. Quand nous ressentons ces émotions, nous avons l’impression de faire du sur place et nous ne parvenons pas à voir le futur devant nous. Ces symptômes deviennent le reflet de ce que nous pouvons montrer aux autres et nous empêchent de vibrer positivement. Nos fausses croyances nous poussent à croire que nous n’arriverons jamais à sortir de ce cercle vicieux.

Si c’est le cas, il est important de transformer cet état, sinon nous pouvons continuer à ruminer pendant de longues années et à vivre l’enfer au quotidien. Une sévère dépression pourrait même s’installer avec des idées noires... Il est donc vital d’agir au plus vite, la guérison n’en sera que plus rapide.

 

 

Ma recette thérapeutique :

 

En utilisant une combinaison de thérapie personnalisée pour vous (Hypnose, Tapping, TPE …), nous allons nettoyer et transformer votre douleur intérieure ainsi que vos émotions négatives. Puis, un processus d’évolution de soi-même va être mis en place pour vous accompagner dans cette transformation pour avancer et créer une nouvelle vie. Il est important de se débarrasser des «vielles casseroles» pour avancer sereinement.

 

Sachez que le deuil, les séparations ne sont pas quelque chose de négatif. Au contraire, ils sont une étape nécessaire à l’évolution de l’être. Dès la naissance, le bébé quitte le ventre de sa mère pour vivre sa propre existence. Plus tard, l’enfant sera de nouveau séparé de sa famille pour faire son apprentissage à l’école. Enfin, la/le jeune adulte prendra son envol après avoir quitté définitivement le nid familial.