Confiance en soi

IMG-0684.jpg

Les phrases : «Je n’ai pas confiance en moi. Je ne m’accepte pas. Je ne m’aime pas. Etc...» sont malheureusement dans des phrases qu'on entend de plus en plus. La société exige de nous une telle pression et exigence que nous pouvons devenir de moins en moins tolérant, aimant envers nous-même.

 

Le «manque de confiance» est un fourre-tout et surtout un leurre. En effet, il est rare qu’une personne ne se sente pas capable d’aller acheter du pain, parler à ses amis, à sa famille...

En fait, le manque de confiance en soi découle de l’habitude. Plus on s’entraîne à faire les choses en les répétant, plus on va acquérir de l’expérience qui nous mènera inévitablement vers la confiance en nous.

 

Par exemple, un enfant qui apprends à marcher va explorer toutes ses ressources dictées par une pulsion intérieure, sans jugements. S’il tombe, il se relève et il n’abandonnera pas jusqu’à parvenir à ses fins. Mais quand il arrive à l’école, les comparaisons entre camarades, les dévalorisations, les différences, les exigences du système peut saper son estime et sa confiance en lui. Les corrections au stylo rouge et les notes du professeur prennent alors le pas sur les encouragements reçus de ses parents durant sa petite enfance.

 

 

Ma recette thérapeutique :

 

Pour retrouver la confiance et l’estime de soi, nous allons travailler sur votre conscient et sur votre inconscient, transformer les expériences négatives et reprogrammer votre cerveau vers la réussite.