Auto-sabotage

noeud.jpg

Avez-vous ce sentiment d’avoir quelque chose à l’intérieur de vous qui vous empêche de réaliser vos projets ? Vous êtes très exigeant avec vous-même ? Vous vous culpabilisez ?

 

Derrière cet auto-saboteur, il y a souvent des programmes comme :

  • Je suis nul

  • Je ne vaux rien

  • Je ne suis pas assez …

  • Je ne mérite pas

  • Etc...

 

L’individu victime d’auto-sabotage met en place des mécanismes d’auto-défense inconscients qui l’empêchent de vivre sereinement dans son quotidien et de créer la vie qu’il souhaite. Il va avoir tendance à reproduire des schémas où il attirera toujours le même type de personnes et de situations.

Ce lien entretenu avec lui-même est inévitablement toxique.

 

Dans le domaine familial, si l’un des deux parents nous a dénigré lorsque nous étions enfants, il y a de grandes chances pour qu’à l’âge adulte, nous développions une forme d’auto-sabotage en nous dénigrant nous-mêmes. Le risque est malheureusement de reproduire ce schéma lorsqu’on devient à notre tour parent.

Nous pouvons également, par loyauté pour l’un de nos parents, nous empêcher de nous épanouir professionnellement car nous pensons à tort que notre réussite ne sera pas acceptée.

Dans le domaine amoureux, nous pouvons par exemple attirer des situations de couple compliquées en nous projetant dans des relations impossibles ou vouées à l’échec et passer à côté d’autres qui seraient plus bénéfiques.

 

 

Ma recette thérapeutique :

 

Pour lutter contre vos auto-saboteurs, je vous accompagne à identifier et transformer vos mécanismes destructeurs inconscients et détruire les blocages qui empêche votre épanouissement.

Ensemble, nous allons rétablir un nouveau prisme vertueux dans lequel vous ne seriez plus esclave de vous-même et pour qu’enfin, vous puissiez vivre tel que vous êtes.